Cuisine et tais-toi (Part II)

Publié le par funny face

Alors alors... où en étais-je?
Sur quel moment du récit plein de suspense ai-je laissé le lecteur... Oui j'allais vous raconter comment je me suis occupée de l'objectif deux c'est à dire acheter des vivres!
Me voici donc de nouveau dans la rue et comme la chance me sourit, un bus passe justement devant ma rue au moment où je sors de chez moi. On ne refuse pas les coups de pouce du destin et donc je profite de ce moyen de locomotion qui s'offre à moi.
J'arrive au monop'... En tête de ma liste: du dentifrice! Oui je sais ça ne va pas nourrir mes invités mais bon la thésarde est sortie très tard du labo toute la semaine et je peux vous dire  que jamais tube de dentifrice n'a été autant rentabilisé que celui qui trônait vendredi devant le miroir de ma salle de bain... Bref cela devient urgent!  Chemin faisant pour gagner les rayons alimentaires je tombe sur les plus adorables petites assiettes en carton que j'ai jamais vu... Tiens justement ce sera de chouettes assiettes de présentation autant en prendre!
Assiettes et dentifirce sous le bras je me dirige vers le sous-sol.
Une fois n'est pas coutume je décide de prendre un caddie pour faire mes emplettes. Evidemment je ne sais pas où sont vraiment rangé les choses et je fais donc pas mal de route pour rien au volant de mon 4 roues...
Je suis super équipée car j'ai à la main ma petite liste et un stylo pour rayer... sinon je serais capable d'acheter des trucs en triple exemplaires!
Déjà première déconvenue, monop' en ce vendredi 17h30-18h n'a point d'asperges... Adieu ma petite recette  de melon asperge pignons grillés! Vite une idée de remplacement... Je sais la recette va devenir jambon cru, melon pignons grillés! Pfff sauvée.
Ensuite je perds 10 min à tâter tous les avocats du magasin... aucun candidat pour mon guacamole! Le sort semble contre moi. Mais toujours très pro, je pratique la technique de l"action-réaction". Tant pis je prends des trucs à tartiner (attention pas du guacamole tout prêt!!! jamais du guacamole tout prêt c'est mal... coloc' peut vous en parler j'ai failli ne plus lui adresser la parole un jour où elle avait eu le culot d'en introduire chez nous!) car je n'aurais pas le temps de faire à la place un bon caviar d'aubergine.
Au détour d'un rayon je m'arrête tout de même prendre une bouteille de rosée (on ne sait jamais si on venait à manquer d'eau il nous faut à boire).
Ensuite -c'est là où je commence à me demander si je n'ai pas trop prévu-, je me retrouve à acheter une 12aine de blancs de poulet, une 15aine de poivrons... j'ai le sentiment que je vais faire à manger pour une école!
Mais bon d'après les recettes j'ai fait des calculs de proportionnalités pour évaluer les quantité et normalement c'est bon. Attention la thésarde a une super TI80 pour faire ses stats autant dire que les calculs sont infaillibles!
Je rachète au passage de la farine (alors qu'il y en avait d'avance dans mon placard!), des plaquettes de chocolat patissier (alors qu'il y en avait d'avance dans mon placard!), du sucre (alors qu'il y en avait d'avance dans mon placard!)... bref il semble que je sois prévoyante mais que je ne m'en souvienne jamais (ce qui explique d'ailleurs que j'ai toujours d'avance un voir deux kilos de farine...).
Je vous épargne la longue liste de course... Mais arrivée à la caisse une fois que j'ai tout déposé sur le tapis j'ai comme un doute. Non je n'ai pas peur d'avoir oublié un truc vu que tout est rayé sur la liste c'est que c'est ok... Non j'ai peur de ne pas pouvoir tout porter! Y a vraiment beaucoup beaucoup de trucs... ça n'en fini pas de défiler sur le tapis roulant.
Je charge au maximum le sac à dos... je remplis mes grands sacs de courses hideux . Ils sont plein à craquer et en plus je dois caser une 12aine d'oeufs là-dedans et ne pas les casser... ça promet!
Au bout de 30 secondes à porter tout ça j'ai de nouveau plus de bras. Je m'en vais attendre un bus car le retour à pied ne me semble plus dans mes cordes...
Un type passe à côté de moi et manque de trébucher sur un de mes sac... je ne précise pas que c'est celui avec les oeufs cela tombe sous le sens! Pourtant je ne passe pas inaperçue avec mes sacs pleins à craquer poser à mes côtés! Pfff le bus arrive...
Arghh le bus est plein! Je ne trouve pas de place pour nous caser, mes sacs et moi. Mes oeufs tentent desespérément de s'échapper du sac. Je me cale dans un coin. J'en peux plus! j'ai chaud! Heureusement j'ai Aldebert qui m'explique qu'il est un saint' nitouche et ça ça me met de bonne humeur... Aïe je frôle la catastrophe! Méchant Aldebert qui me fait danser et à cause de qui je manque de perdre définitivement mes oeufs!
J'arrive en bas de chez moi, je suis tentée de demander au chauffeur s'il ne fait pas livraison à domicile mais ce n'est pas un des chauffeur sympa alors je ne dis rien.
La montée des trois étages est encore pire que lorsque j'avais les boissons. Quelle idée à notre époque d'habiter un petit appartement dans un vieil immeuble sans ascenseur, c'est ridicule je devrais vivre dans un appartement moderne et froid sans caractère dans un immeule moderne et froid avec ascenseur!
Enfin j'arrive...
Je déballe... oups j'ai oublié l'huile d'olive!!! Noooooon...
Après bref réflexion je suis sûre d'en avoir mis dans mon caddie... après 10 secondes de réflexions en plus je me souviens l'avoir rangé dans le sac à dos. Effectivement elle est restée dans le sac à dos je suis sauvée.
Bon c'est bien joli mais il est maintenant presque 19h et dans deux heures tout doit être prêt, il est donc l'heure de passer à l'objectif suivant: faire la cuisine... sauf que...
sauf que je vous raconterais au prochain épisode le "sauf que!"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
On aurait envie de te plaindre mais ...je suis désolée ça me fait hurler de rire !
Répondre