Cuisine et tais-toi (Part III)

Publié le par funny face

Voici venue la fin de cette grande trilogie et promis je ne me la jouerais pas Lucas et ne vous sortirais pas une pré-trilogie (puis qu'est-que j'y raconterais en plus? mes 25 premières années? je ne veux pas être cause d'une augmentation du taux de suicide dans la population de ce pays donc je m'abstiendrais de faire périr d'ennuie les lecteurs).
J'étais donc enfin lancée dans la cuisine... Autant vous donner une info capitale: la sauteuse de 28 cm permet de faire cuire largement 6 blancs de poulet à la fois. Je vais aussi me confesser... j'avais lu ma recette de travers!  Il fallait en fait 2 filets de poulet pour 3-4 personnes... or dans ma précipitation en faisant ma liste de course j'avais noté un filet par personnes. Faites le comptes j'avais 12 filets à faire cuire. Pas étonnant que bien que j'ai donné du poulet à différentes personnes j'ai aussi du en manger tout le week-end!
Ensuite je me suis occupée des poivrons... Alors là aussi j'ai un peu vu grand! J'ai donc commencé à couper mes poivrons en lamelles d'abord le rouge (j'en ai fait 4) ensuite le vert (j'en ai fait 3) puis le jaune... j'ai du m'arrêter à deux jaunes car il n'y avait plus de place dans le grand plat à brownies. Ce qui fait qu'il me restait 6 poivrons sur les bras... La semaine dernière j'ai réussi à en écouler deux, j'en ai utilisé encore un entre hier et aujourd'hui et là maintenant je commence à me dire que le poivron... euh ben y en a marre! Vous auriez vu ma tête à midi quand j'ai découvert en légumes qu'il y avait soit des poivrons soit de frites à la cantine! Ben une fois n'est pas coutume j'ai sauté sur les frites.
C'est en préparant les poivrons que j'ai réalisé que j'avais un gros problème: je n'ai qu'un seul four!!!!! Oui je sais en général on n'a qu'un four. Mais là les poivrons devaient cuire pendant deux heures mais je devais aussi faire cuire le gâteau!!! Mais merci la chaleur tournante dont l'existence m'est revenue à l'esprit assez vite.
Il faut savoir que tout cela est entrecoupé de coups de fils... pour prévenir que l'on ne viendra pas (bon une excuse béton-béton mais du coup ça fait une longue conversation téléphonique), pour dire que l'on sera surement pas à l'heure (ouiii pitié soyez en retard!). 
J'en suis à ma deuxième tournée de poulet... je me dis que maintenant que l'heure approche, le plus important est d'avoir l'apéritif de prêt... tant pis je resterais dans la cuisine pendant que mes invités discuteront dans le salon! Je commence donc les torsade (hyper fastoche! hyper rapide à cuire! trop trop bon!), les petits roulés à la saucisse (un classique mais pareil ça se mange bien et c'est rapide!)... je commence à dégager la place dans le salon (hop les magazines divers qui sont sur les fauteuils disparaissent, hop les télécommandes sur le canapé retournent à côté de la télé!)... Il me faudra aussi penser à ranger vaguement ma chambre.
Ouf l'apéro est prêt disposé  dans le salon... Euh mais non!!!! Il manque ce qui doit être le top du top de l'apéro! Je n'ai pas fait les bouchées de riz à la noix de coco et au concombre... Flûte il faut que je fasse cuire le riz! (entre nous, vive l'autocuiseur de coloc' ça m'a sauvé la mise!). Retour au bouquin de cuisine pour vérifier la procédure. Bon faire des rubans de concombre ça devrait aller, faire des boules de riz au lait de coco ça va. Ensuite enroulé les rubans autour des boules de riz ça ira... Tiens mais comment ça tiendra? Arghhhhhh! y a un truc que je n'ai pas mis sur la liste: les cure-dents. Je fouille frénétiquement toute la cuisine... nulle trace de cure-dents! J'ai plein de trucs sur le feu je peux pas m'absenter pour aller en acheter vite fait. Que faire??????
J'ai fait la seule chose envisageable... j'ai appelé Rain Man au secours! Euh tu sais Rain Man quand tu demandais tout à l'heure si tu pouvais apporter quelque chose... euh ben finalement si tu apportes des cure-dents c'est bien (comprendre que tu me sauves la vie! que tu éviteras de me plonger dans un profond désespoir!). Donc tout est prêt pour faire les bouchées et je devrais attendre l'arrivée de Rain Man pour finir...
Viens donc le moment des desserts... La tarte au chocolat et aux framboises rejoint très vite les poivrons dans le four.
Il est 21h un peu passé, les premiers invités arrivent! Voici donc Nath qui débarque avec son gâteau aux pommes et au sirop d'érable (hummmmmm!) et Mister T est là aussi. La grande question est, dois-je aussi faire des cookies? Nous sommes 12, il y a deux gâteaux! Mister T et Nath sont d'accord autant faire les cookies de toute façon ça se mange. Voilà comment je me fais donc assister de mes invités (enfin d'une parce que Mister T explique que la dernière fois qu'il a voulu faire la cuisine une catastrophe est arrivée!). Une nouvelle vague d'invités arrivent: Cosmética (venue en bus depuis son boulogne d'adoption pour cause de chauffeur en JDR sur la côte d'azur!) et Rain Man muni de cure-dents dérobés à son coloc'! Ouf...
Evidemment personne ne veut rester dans le salon... evidemment tout ça c'est parce que Rain Man les incite à rester dans la cuisine disant que c'est marrant de m'embêter (confession en fait j'adore! la soirée débute vraiment on rigole on papote tout en mettant les mains dans la nourriture!). Cosmetica est en train de se gaver de pépites de chocolat que je m'empresse de mélanger à l'appareil des cookies (manquerait plus qu'après elle n'est plus faim!)
Voilà tout est à peu près fini... je prépare les bouchées devant les premiers arrivés. J'ai peur qu'à me voir tripoter les boules de riz ça ne les dégoute un peu... mais Rain Man les pousse à rester! quel fourbe ce type!
Et voilà finalement tout est fini... j'enfourne les cookies (toujours avec les poivrons) alors que l'on entame l'apéro. J'en sens certains qui sont prêts à passer directement au dessert (ben oui ça sent le cookies dans toute la maison!) mais noooon y a à manger avant.
Voilà apéritif-dînatoire ça veut juste dire que l'on aura pas la place de manger à table mais ce n'est pas pour autant que l'on va manger n'importe quoi! C'est donc apéro avec un petit plat de résistance facile à manger à la fourchette dans une assiette en carton et des desserts (et cette fois-ci ce n'était pas une tarte liquide!).
En revanche acheter des chips exprès pour ma soirée c'était... nul! Finalement personne n'en a mangé, j'aurais parié qu'il y avait des amateurs parmi les gens pourtant. Vu que je n'en mange pas non plus je m'en suis débarrassée. Oui parce que sinon avec coloc' on accumule les chips. Pareil pour le coca s'il ne se boit pas on en a pour des siècles à l'écouler (enfin jusqu'à la soirée d'après mais comme il y a toujours quelqu'un pour apporter une nouvelle bouteille de coca... c'est une histoire sans fin!).
Oups et j'allais oublié... j'ai pas eu le temps de ranger ma chambre! Fallait bien que la soirée ne soit pas parfaite et que j'ai un détail sur lequel râler! Tout le monde a pu admirer ma pile gigantesque de linge à repasser, ainsi que divers soutifs trônant un peu partout... très glamour très chic quoi! la classe!
Pour finir étant toujours un peu en décalée mes carte d'anniversaire le sont aussi (merci les copains!) alors après la cravate d'anniversaire d'il y a 5 ans (ça m'aura appris à ne plus dire à voix haute tout ce qui me passe par la tête quand j'ai trop bu car cette histoire de cravate va me poursuivre longtemps... très longtemps!)
Photo-062507-001.jpg
Voiciiiii...
Photo-062407-012.jpgLa vodka d'anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La classe internationale quoi!
Moi j'sais pas vous mais j'les refête quand vous voulez mes 25 ans c'est finger in the nose comme passage de cap quand on est aussi bien entourée!
Sinon la morale de l'histoire c'est qu'une fois de plus j'avais prévu trop à manger, qu'a priori l'apéritif équivalait à un repas complet à lui tout seul et que finalement les cookies ont été mangé... même si tout le monde avait déclaré ne plus avoir faim. Comme quoi les cookies parviennent toujours à se frayer un chemin en direction des estomac!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cosmetica > D'abord, c'est pas un thermomètre mais une station météo (et attention, on est à cheval sur ces choses là !).Funnyface > Comment, ça, y'a pas de cure-dents sur le rebord de la hotte ?
Répondre
F
Bon ben j'allais répondre à Cosmetica qu'il s'agissait d'une station météo et qu'elle venait de commettre une terrible erreur mais Enro m'a devancé...Figure-toi Enro que moi aussi j'étais sûre qu'il y avait des cure-dents sur le rebord de la hotte... mais je ne les ai point vu au moment décisif! Cécité temporaire ou disparition? mystère...
U
Ben les poivrons jaunes étaient fort bon...j'en ai eu une gamelle le lendemain, mais j'ai refusé le poulet, on a sa fierté tout de même !
Répondre
F
oui il restait beaucoup de poivrons jaunes parce que certains ont des critères hautement sélectifs pour manger... :))
C
Sympa le thermometre, g a peu pres le meme
Répondre
E
Ah bah c'est toujours aussi dur de préparer une fête.Bonne anniversaire de quelqu'un que tu ne connais pas du tout et qui lit de temps en temps ton blog : ) La grosse classe pour la vodka marron qui ressemble a la cravate.Salut!!
Répondre
F
Merciii lecteur de passage!Je sens un brin de moquerie sur la qualité des photos...Vive la vodka!