Worms

Publié le par funny face

Vous vous souvenez?

mais si... enfin moi l'année où j'ai passé le BAC j'ai beaucoup révisé avec Worms.
Jusque-là j'aimais bien... même pour aller pêcher dans la rivière j'aimais bien les récupérer (bon ok c'est arrivé une seule fois). Mais je ne sais pas des années plus tard, trois couches de chanel après et des cheveux méchés font que là je dis STOP aux satanées bestioles qui ont pris mes pieds de tomate pour le Mc Do du coin!!! C'est pas porte ouverte.
En fait il faut revenir en arrière...
Mercredi dernier tout allait bien, la preuve:


Tu vois comme ça a super bien poussé donc.
Ben figure-toi que dimanche matin j'ai vu que dans le pot de gauche  il y avait des trous partout sur les petites feuilles toutes tendres, toutes vertes.
Mais dimanche matin j'avais pas le temps de m'arrêter pour contempler cela car une grande aventure m'attendait la Pas-risienne (le récit viendra dans la semaine probablement).
Moi je pensais que genre c'était un champignon, un truc étrange...
Mais dimanche à mon retour coloc' m'a informé que c'était des vers et qu'on les voyait bouger carrément.
Non j'avais rien vu le dimanche matin après une courte nuit un peu arrosée j'étais loin d'avoir 10/10 à chaque oeil.
La spécialiste avait parlé le verdict est tombé: JETONS avant que cela ne gagne le pot voisin (celui qui a les plus belles grâce au flamant rose). Là je me demandais si le flamant rose n'avait pas fait peur aux vers, un peu comme un épouvantail à vers. Mais hier soir...
Y a UNE feuille de droite qui avait un trou... Il faut attendre pour voir.
Le contenu du pot de gauche est déjà dans une poubelle et les ustensiles trempent dans la javel... Ils voulaient la guerre ils l'ont eu les worms.
En plus je m'inquiète parce que forte de ma veine jardinesque de ces deux derniers mois (j'ai pas tué de plantes depuis des lustres, j'ai même réussi à faire pousser des graines) j'ai planté du piment.
Et en une semaine:


oui tu ne rêves pas bientôt j'aurais peut-être des bébés piments m&m's dans ce pot... J'adore les bonbons de guyane!
Voilà cette semaine si vous le voulez bien on s'inquiétera beaucoup de savoir si les vers ont contaminé le nouveau venu et le flamant rose comme ça pendant ce temps on s'inquiétera pas d'autres trucs que c'est des gros mots d'en parler!
 

Publié dans Monde de Merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi je suis fière de toi funnyface car j'ai eu des soucis de main verte il y a et ce fut avec grande tristesse que j'ai du jeter des plantes qui avaient eu trop chaud.Sinon je voulais dire que je suis peut-être venue d'une autre planète mais c'est quoi Worms?
Répondre
M
jusqu'en Guyane?! c'est génial!
Répondre
U
Damned ! je vais acheter une loupe pour surveiller mes plants de tomates moi aussi et mon basilic et mon thym ! (oui il me faut au moins une loupe car ma vision baisse avec l'âge).mariposa sait-elle que ses graines ont voyagées jusqu'en Guyane ?Prochaine étape, je tente mois aussi le piment, non parce que j'aime ça (j'suis pas maso moi !!!) mais parce que c'est joli en pot !
Répondre
M
Bon elles sont très belles tes plantes! ja suis fière de toi, tu fais pousser des tomates et...en plus! tu nourris (gentiment?) d'autres créatures. Oui, je sais ce que tu vas m'appeller encore! mais je suis contènte de t'avoir envoyé ces grains, ils ont vécu une vie heureuse chez toi, tout pleine des flamants rose et des trépidantes aventures!!!
Répondre