Ce week-end,

Publié le par funny face

j'ai fait un carrot cake, mon premier!
Une lubie subite m'a pris d'un coup dimanche en émergeant d'une de mes siestes (j'ai un peu dormi dimanche rapport que j'avais pris une douche écossaise samedi en allant courir et que j'avais donc pas super bien dormi samedi soir).
 
donc j'ai tout préparé et mélangé pour mon gâteau.

J'ai même sorti (enfin non il est toujours dehors car il est trop beau) le plus bel économe du monde (à droite sur la photo). Là il était sur les dents pour faire des carottes rapées (carrot cake fallait s'attendre à trouver des carrot non?). Mais bon tu peux retracter la lame et tourner et hop et tu as un épluche pomme de terre (mais là y en avait pas dans la recette) ou alors tu peux faire des lamelles ou alors tu peux éplucher des tomates (pour le guacamole c'est le pied!). Bref voyez comme les carottes étaient bien rapées à la fin.

ensuite je l'ai mis au four. Et pour pas qu'il accroche j'avais mis le support anti-adhésif en silicone (ben quoi j'avais fait les soldes cuisine y a trois semaines moi!).

Et il a cuit et cela sentait trop bon...
Alors je lui ai fait un petit glaçage

Alors le soir je me suis dit, un petit thé une petite portion de gâteau et au lit...
Et donc j'ai pris une bouchée face à mon film.
Après j'ai jeté le gâteau!
Il était beau, il sentait bon c'est juste que y a eu comme un truc sur ma langue après la petite bouchée. Un peu pateux désagréable et qui m'a donné soif mais soif!
Moralité j'ai pas mangé de gâteau, j'ai du boire une tonne de thé et je n'ai fait que me lever pour faire pipi toute la nuit.
Tout cela pour vous dire que le bicarbonate de soude en cuisine c'est bien mais qu'il faut faire très attention aux doses... Très très très attention.
Par exemple si quand tu recopies la recette au lieu d'écrire tsp (pour teaspoon) tu écris tbs (tablespoon) tu fais la pire bêtise de ta vie!!!! La prochaine fois je serais pas nulle en copie c'est tout! 

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bon c'est ok, comme Cendre je ne veux pas mourir idiote et je veux bien essayer ...mais uniquement quand tu auras les bons dosages hein ? et plus de glaçage siouplait!
Répondre
L
(ouf, ma traduction de teaspoon par tasse de thé n'a été relevée par personne... Chuuuuut...)J'ai déjà gouté un gateau la carotte et c'est vachement bon. On sent pas vraiment la carotte en fait mais plutôt l'effet doux/sucré... Et le glaçage par dessus, ça déchire tout!
Répondre
O
trop drole, c'est vrai que le glaçage à l'air bon. Perso les carottes dans un gateauça m'allèche moyen.
Répondre
C
j'suis un peu comme uterus: les carottes je les aimes bien rapées ou a trempée dans des petites sauce mais en gateau je suis septique.... goute le et pis apres quand il sera bon je veux bien essayer...faut pas mourrir idiote.... ceci dit la tarte a la courge j'ai essayé... ben c'est pas terrible
Répondre
F
Mais c'est trop trop bon j'en mange dans les coffee place! Faut essayer les filles et ça n'a pas goût de carotte du tout. Je reteste et je ferais des échantillons! Il faut juste aimer les épices pour aimer.ce gâteux...
U
PTDR, MDR, hihihi etc ... !Quand je viens j'en veux pas moi du Carrot cake ... déjà j'suis pas une fan de carotte mais en plus en gâteau ça ne me dit rien !Par contre visuellement le gateau était fort beau ... le glaçage, je l'auarais bien lécher !!!
Répondre