Lost In Translation 3: Flânerie citadine au fil de Berlin...

Publié le par funny face

Tout d'abord je l'ai déjà dit à Berlin y a un truc perturbant... tout est écrit en allemand. Mais bon quant on est doué en langue ça va (Platz=Place!). Puis j'ai même réussi à trouver l'adresse de l'expo Rembrandt alors là je maîtrise (en partie grâce à mon super meilleur ami à Berlin: Le guide de la conversation en allemand édité par Le guide du Routard)!
                       


Une autre chose à savoir, il y a des espèces bizarres qui peuplent Berlin (non, je ne parle pas des gothique berlinois qui font passer nos gothiques pour des enfants de choeur!)


Il a pas l'air comme ça mais il est super gentil et ses cousins aussi. Y en a même qui boivent de la bière et franchement ma philosophie c'est que quelqu'un qui boit de la bière ne peut pas être foncièrement mauvais (la règle est applicable à la vodka, au vin, à la téquila, au gin, au rhum...liste non-exhaustive!).

J'ai d'abord pensé que c'était de la famille au Père Noël mais mon guide de Berlin m'a dit que non... donc je ne me suis pas assise sur les genoux du vieux lubrique (je vous laisse deviner qui sont ces messieurs!)

Alors elle je pense qu'elle avait un rencard et que le monsieur n'est jamais venu... Tous des S.... Mais elle est restée très digne tout de même.

Enfin finalement Berlin Paris c'est du pareil au même!

comme à la maison quoi!

Vraiment comme à la maison avec des petits accents de Londres (ma ville coup de foudre! aurais-je une place en post-doc' là-bas... réponse dans 2-3ans mais va falloir bosser dur!)

La maison je vous dit!!!!!!!!!!!

du coup me sentant en terrain familier, je me suis aventurée dans les boutiques. C'est juste de la curiosité pour voir ce qui se fait là-bas... moi perso le shopping ;)...
Mais bon faut pas croire y a des choses aussi un peu surprenantes... j'ai pas eu le temps de faire la biblio pour comprendre le symbolisme de ce monument dédié aux juifs déportés. Quoiqu'il en soit les enfants sautent de blocs (ou "tombeaux"?) en blocs et les jeunes jouent aux cartes et pique-nique dessus... Moi ça m'a juste fait aussi drôle que la première fois que j'ai vu les colonnes de buren et un peu peur aussi.

y a tout de même un peu de verdure...

Sinon le metro est très bien... sauf que toujours le problème de la langue! mais avec un bon plan on s'en débrouille.

Ben oui celui-là je l'ai pas eu j'ai du attendre celui d'après!

Les petits lutins!

ben oui pour les feux tricolores, ils emploient des petits lutins (rouges et verts)... J'espère qu'ils ont une bonne assurance car ça doit pas être très reposant comme job. Pour l'instant ils ne sont pas à tous les feux mais j'ai l'impression qu'ils tentent d'avoir le monopole des feux tricolores de la ville. Les mecs, bon courage et chapeau!!!!
Mon endroit coup de coeur: Charlottenburg


j'ai pas plus de photos... j'ai mis une heure après être sortie du métro pour trouver le château et ensuite la batterie de l'appareil a lâché. Pas de photos non plus du stade olympique vu que c'était après le chateau (d'ailleurs la banlieue à berlin en fin de journée c'est aussi glauque que certains coin de banlieue chez nous mais y a des endroits sublimes!)


Voila c'est fini vous quittez cet article et toutes ces belles photos!

Je ne remet pas la phrase phare car rien n'a été tranché...
Ciao!




































































































Publié dans Monde de Merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article