suite de la Question

Publié le par funny face

Pourquoi hier ai-je mis une photo d'un embryon de poulet après 7jours d'incubation? Non ce n'est pas parce que je prépare un TP sur le développement du poulet... Enfin si un peu mais ce n'est pas pour vous faire un cours à vous... Non non j'ai promis de ne pas vous ennuyer avec des trucs pas drôles! Donc je necontinuerais à vous raconter ma vie trépidante au labo qu'à travers mes bêtises - comme dissoudre des embryons, me brûler avec une plaque chauffante, me brûler avec la carboglace, avec le congélateur -80°C (rassurez-vous je suis encore en vie après tout ça!)- ou les frasques de mes collègues (savez-vous que le boulet a mis sa copine italienne moche en cloque? c'est pas de moi c'est de mes collègues... je précise que mes collègues sont tous de sexe masculin pour éviter les réflexions du type: "les femmes et leurs ragôts!"). Oulala on a dévié du sujet...
Pourquoi cette photo???
Tout simplement parce que en préparant mon TP (ben oui c'est tout de même un peu à cause de ça! je ne regarde pas des photos d'embryons de poulet juste pour le plaisir... dans ce cas je vais plutôt regarder des photos de beaux acteurs.... enfin non voyons je bosse, je suis sérieuse!).
Donc au cours de la préparation du TP (bon il est pas encore tout à fait prêt mais c'est pour vendredi ça ira! ça me laisse encore beaucoup de nuit à bosser là-dessus... quoi j'ai rien d'autre à faire le soir???!... ben pas vraiment mais bon il fait pas trop froid dans mon lit pour le moment ...).
Où j'en étais, déjà? Oui donc le TP, les embryons, la photo (poulet J7 pour rappel au cas où vous seriez atteint d'alzheimer ou de troubles de la mémoire...).
A force de voir ces embryons ça m'a fait penser à un truc... les extraterrestres tels qu'on nous les représente je trouve qu'avec leurs grosses têtes qui ressemblent à des ébauches de nos propres têtes ben ils ressemblent à des embryons. Bref comme souvent les extraterrestres viennent nous envahir, nous détruire (sauf E.T. - d'ailleurs il a mon âge ET- et les Stupid Invaders), est-ce que les cinéastes ont une si grande peur de devenir parents? Est-ce dire que les embryons (futurs bébé brameur, futur ado difficile...) signent notre perte? Faut-il arrêter de procréer? est-ce ça le message de la science fiction?
Autre question pourquoi ces ébauches de corps sont-elles supérieurement intelligente et cruelle?

Publié dans Monde de Merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Que dire aprés Somebread ? Juste que tu as aussi ressemblé à ça il y a fort longtemps et que tu m'as pourri la vie !!!  <br /> Juste une question à ma thésarde préférée : Crois-tu qu'un embryon de pigeon ressemble aussi à un embruon de poulet ? Si oui, méfie toi vraiment des pigeons !
Répondre
S
Bonsoir très chère !Je prends un grand plaisir à suivre ton blog depuis quelques jours, quel bonheur.Pour répondre à tes questions.Oui, les cinéastes ont peur d'être parents. Et étant moi même prof, et donc au contact de ces petits monstres (bien pires que la représentation des E.T. explorateurs mangeurs d'homme), je les comprend. Oui il faut interdire la procréation (mais pas l'entrainement pour y parvenir), oui à la vasectomie !Et quant à cette ressemblance embryon/E.T., c'est tout simplement que ces créatures sont une métaphore de notre avenir où ce sont nos enfants qui vont causer notre perte. les phénomènes de néoténie vont entraîner l'apparition d'une nouvelle espèce qui va supplanter l'homme actuel.Bon je crois que je vais arrêter la drogue et retourner dans mes copies. Je continue de te suivre, si mes élèves ne m'ont pas dévoré avant.......
Répondre
F
Bonsoir à toi, Somebread, et merci!J'aime beaucoup toute la théorie et je n'ai pas suffisament poussé ma réflexion il semble... mais maintenant j'y vois plus clair. Je confirme donc que je prône toujours l'ovariectomie pour éviter le pire à notre planète :)Euh question, la drogue pour la correction des copies ça fonctionne? parce que j'ai encore 3 piles de copies à corriger là...Espérons que tes élèves te laisseront assez de force pour revenir jusqu'ici!