Happy (Bloody) Friday...

Publié le par funny face

Je vous ai pas raconté encore mais on a un nouveau mouvement dans le labo... Le Happy Friday (du Vendredi donc évidemment parce que sinon ça marche pas si tu cries Happy Friday un mardi... ou alors c'est de l'anticonformisme ou un mouvement décalé mais nous n'en sommes pas là). Bref y a presque deux mois a débarqué l'australienne de Cambridge (je me fais du mémo comme cela en ce moment... Je retiens prénom, lieu d'origine et dernier labo) au labo et l'australienne de Cambridge elle a un truc trop sympa c'est que le vendredi quand elle te croise pour la première fois elle te crie "Happy Friday".

Alors tous les vendredi quand on se croise elle me crie "Happy Friday" et moi (oui oui moi) ça me fout de bonne humeur même si je suis pas trop en forme parce que du coup tu relativises et tu te dis "mais oui c'est Vendredi youhou"!

Le truc c'est qu'aujourd'hui j'ai eu tout plein de boulot (tout ça parce que je me suis payée le luxe de me la jouer diva mercredi et de passer la journée au fond de mon lit dans le noir le plus total-j'ai de ses idées j'vous jure-... L'ANGOISSE j'ai rien fait pendant une journée!)... Bilan pas de pause déjeuner (c'est pas grave j'ai des cookies double choco dans mon tiroir et il me restait même un muffin pomme-cannelle du weekend dernier) et la course toute la journée.

Moralité je n'ai pas vraiment vu l'australienne de Cambridge (j'ai juste vu un peu la ricaine d'Aberdeen) sauf de loin et donc nos rapports se sont limités à des grands mouvements de bras d'un bout du couloir à l'autre...

En gros j'ai pas eu mon "Happy Friday" quoi...

Je suis donc rentrée bien tard en compagnie de l'autre postdoc française (elle pourrait être la francaise de Dundee). 

Une fois rentrée et après inspection des placards et du frigo je me suis mise à cuisiner.

Découpage des légumes...

Casserole sur le feu.

C'est là que tout a basculé!

Y a commencé à avoir une odeur étrange dans la cuisine.

En même temps la casserole n'était pas encore chaude. Il n'y avait rien de mouillé.

Bon ce n'est rien.

J'ai donc rapproché mon bol d'oignon pour les jeter dans l'huile d'olive dès qu'elle serait assez chaude.

Hmmm l'odeur venait des plaques.

Hmmm mais ça sent le cramer.

Mais y a rien qui crame???!!!!!!!

C'est là que j'ai vu de la fumée s'échapper de dessous le support des plaques.

Oula, oula, oulala (oui le vendredi soir j'ai plein de neurones actifs)...

Oulala je crois que je vais éteindre tout cela.

Le temps de passer à l'action... je me suis retrouvée dans le noir.

Oui le courant a sauté!

"HA-PPY FRI-DAYYYYYYYY"!!!!!

Une fraction de seconde l'angoisse de passer le vendredi soir dans le noir (j'avais déjà donné le mercredi pour cause de tête pourrie c'était pas pour redonner le vendredi soir pour cause de plombs pourris!).

Je me suis dirigée à la lueur de l'iPhone vers le disjoncteur.

J'ai aperçu le petit plomb qui avait fait son malin. Je l'ai laissé puni sur off et j'ai remis le courant partout.

Je suis alors retournée dans la cuisine... ça sentait toujours le chaud, pas moyen de rallumer le four et surtout le voyant qui indique si les plaques sont allumées ou non il était comme qui dirait... un peu fondu?? (si hélàs).

A ce moment-là je me suis dit que le four était mort, que j'avais plus de plaques et que j'allais être condamnée à me nourrir de junk food à préparer au micro-onde (il ne m'est pas venu à l'idée que je pourrais me nourrir exclusivement de salades et de crudités... pas vraiment). J'ai laissé un message à l'agence qui me loue l'appart, j'ai aussi appeler deux numéros de portables pour dire que voilà "brûlé, four.... les boules...".

Ensuite je me suis dit que j'avais faim.

J'ai donc commandé à Lucky Star mon repas du soir.

Je vous épargne le fait que j'ai mangé le pire boeuf à la sauce d'huître de toute ma vie (et pourtant normalement je n'avais jamais été trahie pas la Lucky Star). J'ai même trouvé un truc immonde qui ressemble à une rondelle de patate pas cuite mais qu'en fait c'est pas une patate et surtout c'est juste dégueu!!!

"Happyyyyy Fridayyyyyy".

Tout cela pour que mon coach par l'intermédiaire d'utérus me demande si j'avais vérifié que j'avais bien remis tous les fusibles en route.

M'apprêtant à répondre "ben ouaip"... J'ai dans un éclair revu le fusible que j'avais laissé éteint (vu que c'était le petit malin qui avait foutu la merde) pour m'assurer que je pouvais remettre le courant.

Bref je suis retournée le rallumer.

Evidemment après cela quand j'ai enclenché le four y avait du courant.

M'enfin je sais pas trop dans quelle mesure je peux avoir confiance dans les plaques qui se sont mises à fumer du dedans d'elles-mêmes et pas parce que j'avais fait une connerie en cuisine.

J'ai donc laissé un autre message "four pas mort... mais tendance suicidaire par le feu donc à vérifier".

Mon four n'est pas mort, j'ai bouffé du mauvais chinois pour rien (à la place d'un risotto aux asperges je peux vous dire que vraiment j'étais déçue) et je crois que cuisiner avec mes plaques peut être considéré à partir de maintenant comme une activité à risque (au même titre que du lancer de tronc d'arbre pendant les heures de travail)...

Happy FRI-DAY!

Espérons que cela n'annonce en rien un week-end de catastrophes en tout genre... Priez pour moi demain je dois aller travailler d'ici à ce que les bus refusent de fonctionner on ne sait jamais;..

 

 

Publié dans Râlerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour,<br />            Vous trouverez ci joint l'adresse de<br /> mon                 Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.<br /> C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.<br /> <br /> <br /> La page Énigme du Père Noel:Il résiste a la mécanique quantique.<br /> <br /> <br />          <br /> <br /> <br />            Cordialement<br /> <br /> <br />            Dr Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hé oui je sers des fois encore à quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre