Let's play some game...

Publié le par funny face

Et voilà ça devait arriver... depuis plusieurs mois il envahit tout, on le voit  sur internet, beaucoup en parle. Et finalement Rain Man l'a introduit chez moi, plus précisément dans ma cuisine!
Oui je sens que tu as compris lecteur... dimanche soir j'ai été initiée au poker. Attention pas n'importe quel poker... celui de "Casino Royal" ce qui tombait bien je l'ai revu y a pas  longtemps. Autant dire que j'étais à jour niveau révisions.
Sachant que ma précédente expérience du poker s'était faite sur une plage de l'océan indien et que la mise se faisait en... poignées de sable! Oui oui poignées de sable... c'est fort pratique lecteur car disons que sur une plage... de sable ben il est rare d'en manquer. Bon attention on avait tout de même un tas de sable chacun au départ  (bon ok il était facile d'en rajouter discrètement mais ce n'est pas mon genre!). Non contente de jouer avec du sable, étant donnée que je suis dotée de la mémoire d'un poisson rouge j'étais sans cesse obligée de demander si ce que j'avais  valait quelque chose. N'ayons pas peur des mots j'étais un gros boulet du poker!
Et pourtant donc dimanche, Rain Man a transformé la soirée risotto (non non on ne fait pas dans le mono thématique avec Rain Man et il nous arrive de varier notre alimentation lorsque l'on s'invite mutuellement l'un chez l'autre!) bref donc initialement il s'agissait d'une soirée risotto melon-citron et vidéo à la con.
Au final ça c'est fini dans ma cuisine avec Miss Juriste, Mister T, Rain Man et nouveau coloc' de Rain Man tout le monde installé sérieusement et  tendu prêt à jouer... En réalité donc, on a joué une fois que tout le monde avait son capuccino, sa tisane, sa part de gateau et que l'on avait sorti les petits verres pour la liqueur (oui la liqueur de caramel à la fleur de sel... que l'on est parvenu à ouvrir voici deux semaines de ça!!!). La tension était palpable... Miss Juriste et moi étions au point (c'est à dire que l'on avait nos antisèches pour éviter de crier pendant le jeu: "oui mais si j'ai trois cartes pareils c'est bon ou pas?" ou d'autres choses de ce genre! non nous sommes brunes toute les deux...). Nos tas de jetons étaient fait (pour certains mieux que d'autres!).
Et là je dois vous dire... Miss Juriste et moi on assure grave au poker! En plus la solidarité féminine aidant on s'autocongratulait de nos réussites, bon ensuite on a bien vu que l'échange de carte ne serait pas toléré (enfin sur la table mais la prochaine fois on s'organisera sous la table!), les garçons étaient affligés je crois. Moralité c'est nous qu'on a gagné  le plus souvent, girl poweeeeer!!!!
Si j'ai bien compris impossible de discerner pendant que je jouais si j'étais carrément inconsciente, inconséquente ou alors sûre de moi... bon je ne vais pas révéler ma non-stratégie mais disons que je fais ce qui m'amuse comme d'habitude et qu'une bonne dose d'optimisme permet de bien s'amuser!
Voilà voilà pas de nouveau dossier sur Rain Man... Rain Man si tu me lis j'espère que ton coloc' n'a pas pris ses jambes à son cou dès le lendemain à cause des histoires d'animaux de ferme, de mains baladeuses et que sais-je encore!
Promis je vous tiens au courant de mes progrès au poker (oui je vais rejouer!!! d'ailleurs la prochaine fois je ferais bien un risotto aux fraises... comment je rend le jeu moins viril???).
Bye Bye!
PS: un conseil méfiez-vous des Rain Man avec des cure-dents à la main... surtout si les cure-dents lui appartenaient à l'origine... mains baladeuses ou cure-dents taquins (enfin qui pique quoi!)???

Publié dans Les listes du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ne prend pas tes désirs pour des réalités.    :-P
Répondre
U
Je savais que tu avais tous les vices y compris celui du jeu...mais en arriver au poker c'est pitoyable !!! Tu me fais peur des fois ! T'es la digne fille de te père...euh l'indigne plutôt !
Répondre