Chantage au labo...

Publié le par funny face

Aujourd'hui un truc fabuleux est arrivé au labo... Des siècles que j'attend ça!
Non c'était pas le jour des nems.
Non plus c'était pas le jour de la pizza saumon.
Non c'était pas le jour du grand déménagement... Oui parce que ça se fait pas de dire je m'en vais et de prendre direct la porte, un peu de manière que diable et de délicatesse!
Aujourd'hui c'est un truc aussi gigantesque, aussi fantastique, émotionnellement boulversifiant que l'apparition de l'étiqueuteuse dans ma vie... Ahhh l'étiqueuteuse! depuis qu'elle est là j'aime la qualité... J'en ai collé sur tous mes tubes, sur tous mes aliquots. Que je les plonge à 100°C ou à -80°C ils restent là, le texte aussi (alors qu'on pouvait pas en dire autant du marqueur!)! Par contre il paraît que j'ai pas le droit pour le 1er avril de préparer mes poissons d'avril à l'étiqueuteuse... Damned j'avais déjà un grand plan d'attaque!
Donc plus fort que l'étiqueuteuse...
On a enfin eu en CA-DEAU le kit de post-it!!! Oui oui oui lecteur adoré toi aussi tu es zému tout plein...
Y a le papa post-it (le classique du genre jaune taille moyenne!), y a le rectangle post-it, y a le bébé post-it et y aussi le marque-ta-page post-it mais pas en une seule couleur le marque-ta-page, pas en deux... Non tu as le choix entre 8 COULEURS. J'en suis encore toute retournée je n'en crois pas mes yeux... C'est beau, la standartiste qui sommeille en moi est toute émoustillée (d'ailleurs je remet à jour mon CV et je sais pas si secrétaire-standartiste je peux le mettre dessus pour chercher un post-doc???).
Or la fourberie de directeur de thèse est sans limite...
Il est d'abord venu me voir en faisant "nananère" (hélas mon mignon je dois confesser que pour une fois je dis la stricte vérité il a bien dit nananère!). Puis il est revenu en tenant la boîte et il a dit (j'oublierais jamais de ma vie la lueur de triomphe dans ses petits yeux sournois!) que je pourrais pas m'en servir vu que je change de bureau (la fourbe quoi!).
Plus tard collègue préféré arrive découvre la jolie boîte (oui c'est dans une jolie boîte noire trop classe... je crois que je suis un peu aveuglée par l'amour là!)... Je lui explique je lui dis que j'ai pas le droit de m'en servir et là, le fourbe (encore un! si on ne peut plus compter sur collègue préféré où va le monde???) m'explique que pour utiliiser un post-it je devrais lui demander la permission.
J'ai répondu que dans ce cas je ne prend plus aucun message pour lui (oui comme je suis standartiste-thésarde c'est moi la plus grosse utlisatrice de post-it du bureau!)...
J'ai pu illustrer mon propos dans la seconde qui a suivi...
Le téléphone sonne et j'ai expliqué à la femme de collègue préféré que je pouvais pas lui passer son époux ni transmettre un message parce que j'avais pas le doir de toucher aux post-it... Je crois qu'elle a pas bien compris! Y a collègue qui se marrait en me prenant le téléphone!
Non seulement à ce type de jeu je suis bonne mais vous verrez que j'arriverais même en m'enfuir dans le bâtiment derrière avec la belle boîte (mon trésoooooooooor!).

Publié dans Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
ça te passera jamais ta manie de collectionner les jolies boites hein ? fais gaffe c'est encombrant ! moi mes sucres prennent moins de place...Au fait j'ai des post-it "marque ta page" de plusieurs couleurs moi aussi (cadeau de la femme d'un collègue de pépé le putois) si t'es sage et si tu me répares "petit frère" ils sont tiens !!!
Répondre
F
Flûte j'ai encore des sucres pour toi!!!!!
B
Eh beh moa j'ai des bristols blancs pour prendre les messages, nananaaa !!!! Mdr pour ton directeur de stage, il est jeune ?Sinon j'ai découvert ton blog il y a peu, et lu avec attention ta description du boulet, j'ai adoré !!! Il devient quoi lui ?J'ai pas eu le temps de tout lire !Mais je te dis à bientôt, maintenant tu es dans mon Netvibes !
Répondre
F
Des bristols blancs... bon c'est mieux que mes bouts de papiers habituels ou d'écrire les messages sur ma biblio!Merci pour le boulet, il se porte parfaitement bien en ce moment et a découvert les grands secrets de la vaisselle de labo... ce fut éprouvant mais j'étais fort patiente (j'ai eu une bouteille de vodka sérigraphiée à noël et divinement bonne!)A bientôt alors au plaisir de te recroiser par là!
C
ouahhhh toi aussi tu as des marques-ta-page???j'suis ébahie!
Répondre
F
toute une génération de marquée par les marques-ta-page... Un classique!