La routine habituelle quoi?

Publié le par funny face

Ben non lundi dernier n'a pas eu ma peau...
C'est juste que comment dire je suis empêtrée dans une routine que je tente de briser désespérément mais c'est dur les routines.
Vous savez genre...
Réveil à 6h30: Nop je peux pas je peux pas! Je rerègle le réveil sur 6h45 vous en conviendrez c'est mieux, non?
Réveil 6h50: arfffff je peux toujours pas mais ok ok je sors du lit! Je fais même le lit pour être sûre de ne pas m'y remettre aussi sec. J'éteins le radiateur au passage. 
Je lance le radiateur dans la salle de bain (ben oui il fait beau MAIS froid!).
Un peu plus tard dans la cuisine...
Chocolat, Noix ou Mûres? (en général c'est chocolat ou noix qui gagnent comme céréale ce qui est grave pas juste pour les mûres qui sont bonnes mais le matin je suis pas d'humeur diététique)
5 min plus tard devant la bouilloire: "Pourquoi qu'elle marche pas cette machine? Pourquoi?"
Appuyer sur le bouton et entendre le bruit de l'eau qui frémit... l'électricité c'est bien mais c'est pas non plus top du point de vue évolutif on doit TOUJOURS enclencher un bouton.
Flûte où est le bol pour les céréales? Mais où est-il?
Faire rapidos un peu de vaisselle (je sais cela va choquer tout ceux qui me connaissent mais oui je ne fais plus la vaisselle après chaque repas et parfois j'attend deux jours!).
Un bol, des céréales, du lait (les bouteilles sont petites pas assez d'air qui passe... effet propulsion de lait sur le pyjama garanti TOUS les matins). Une grande tasse de english breakfast.
Debout dans ma cuisine le bol de céréales à la main... Finalement il est bien cet appart' (surtout depuis la frénésie d'achat compulsif de samedi après le boulot si vous saviez comme juste un soupçon de rouge ça vous habille une pièce!).
Petit coup d'oeil à la pendule...
Phoque presque l'heure!
Direction salle de bain avec la tasse de thé que je laisse au passage sur la table de l'entrée.
Phoque où sont mes vêtements?????? 
Phoque plus un seul jean à mettre...
Phoque où sont les collants.
Finir avec un collant de la lessive de la veille encore un peu humide.
Brosser mes dents, laver mon visages, maquillage rapide...
Retour dans l'entrée, sac prêt, fille prête! Vérifier que mes gants sont dans le manteau que je prend. Vérifier que j'ai ma carte de bus, sortir mon ipod et choisir la chanson du trajet, avaler une gorgée de thé encore un peu tiède.
Partir en courant parce qu'il est déjà presque 7h25 et que le bus est à 35.
Sortir de l'immeuble.
Me dire que franchement j'ai trop de la chance c'est trop beau ici. Me rendre compte que dernièrement la lumière a changé et que j'aime bien.
Re-coup d'oeil à la montre.
Oulala je dois activer.
Passer à 7h36 devant l'horodateur qui me donne l'heure locale (horodateur qui est à 1 minutes du bus stop). Regarder sur l'avenue au cas où le bus arrive et manquer de prendre des passants en pleine poire parce que je ne regarde pas où je vais.
Parfois courir un brin pour le bus, parfois avoir le temps de sortir un bouquin et de lire un peu avant l'arrivée du bus. Oui le bus ici respecte les 10 minutes de courtoisie la plupart du temps et ne se pointe pas en avance, jamais!
Monter dans le bus et lire jusqu'à l'arrivée avec ma musique sur les oreilles. Parfois être interrompue par un visage familier qui dit bonjour et s'installe à côté.
Arriver au labo en me disant qu'aujourd'hui plein de choses peuvent arriver. Vérifier mes mails, prier pour ne pas avoir de nouvelles de directeur adoré en même temps espérer en avoir.
Regarder mes cellules et voir en fonction de cela ce qui devra être fait aujourd'hui.
Papoter, demander des conseils. Rédiger le nouveau projet correctement.
Relire encore ma thèse (qui oui est finie et a été envoyée à Directeur adoré lundi dernier! Sauf que ce dernier finalement se met enfin à faire son travail et donc que j'ai accepté de laisser un délais pour bénéficier de ses conseils pour améliorer le manuscrit... J'ai choisi l'option rapide il m'avait proposé l'option encore 6 mois ou l'option on se débarrasse du bébé!). Me prendre à réfléchir déjà à ma soutenance, avoir peur que mon papier ne passe jamais.
Repapoter avec les filles du bureau.
Aller boire un café avec technicienne géniale de l'équipe (ben non je suis pas snob en fait... bon ok je me suis renseignée avant et je sais qu'elle a une thèse ;) ).
Discuter avec thésarde désespérée du labo. Accessoirement résoudre ses problèmes en immuno (ce qui m'a valu un câlin je vous dis pas j'en tremble encore tellement je suis pas habituée à cela dans mon environnement de travail!).
Me rendre compte que ma manipe qualifiée de foireuse par certains est en fait en train de donner quelque chose... Ce quelque chose est-il ce que l'on attend? Seul la suite nous le dira mais c'est déjà très bon signe.
Me dire que comme je suis arrivée tôt, je vais partir tôt.
Râter le bus de 17h30... parce que je travaillais ma thèse.
Courir pour avoir celui de 18h30. Ou bien le râter aussi ça dépend des fois (le râter la plupart du temps on ne se change pas aussi facilement je suis accro au travail j'y peux rien! Cela ne me dérange même pas d'y venir une fois dans le week-end).
Monter à l'étage du bus... Me mettre tout devant et si je suis en jean, juste mettre mes jambes en hauteur. Sortir mon livre et mes écouteurs. Ne pas lire tant que ça car occupée à regarder paysage et me dire que bordel c'est grave trop beau et que vivement que je sois enfin libre d'en profiter! Ma thèse me poursuivra-t-elle toute ma vie ou une fois la soutenance passée tout sera finie (me dire que je me berce d'illusions et que l'on n'en finit jamais avec sa thèse).
Arriver près de chez moi et me dire que j'ai un cinéma à deux pas si je veux... Finalement succomber une fois de temps en temps.
Rentrer et retrouver la tasse de thé du matin dans l'entrée.
Me dire que je pourrais faire la vaisselle demain et allumer la télé et me remettre à ma thèse. Me battre avec la télé (je vous raconterais la télé caractérielle qu'il y a chez moi c'est en fait assez marrant au final et c'est du sport!).
Préparer le dîner et le lunchbag du lendemain. Me dire que je ne vais pas me coucher tard.
Me mettre finalement au lit avec un bouquin et ne pas pouvoir m'arrêter.
Le lendemain ne pas pouvoir me lever.
Parfois succomber à la tentation et décaler le réveil d'une heure... Le lendemain matin en prime de la routine, voir les fesses du concierge de l'immeuble!
Je vous l'ai dis que je mène la belle vie, non? 

Publié dans Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
interressant cette monnaie d'echange! :)
Répondre
F
c'est pas les fesses qui manquent c'est l'appareil ;)Et je recommande chaleureusement l'écosse pour les vacances... je peux même ajouter que y a une fille sur North Bridge si on l'achète avec du chocolat elle peut aimablement fournir le couchage ;) 
Répondre
C
eh ca fait plaisir de lire un post tout zen!on dirait que l'ecosse te va bien! tu la conseilles pour les vacances?bisesps: alors les fesses du concierge en photo c'est pour quand! :)
Répondre