Mon copain du centre...

Publié le par funny face

A force de me moquer de Directeur de thèse, de râler après le boulet, de me défouler sur le crétin... il fallait bien que je vous montre que je suis sociable. Tellement sociable que je me suis fait un copain sur le centre... bon c'est plutôt lui qui m'a trouvé mais je l'aime bien.

Tout commence il y a un an, je suis seule à table car directeur est parti chercher un verre (rituel incontournable du midi: directeur arrive, s'installe et au moment de se servir de l'eau il se rend compte qu'il n'a pas de verre...), chef est retenu par un autre chef qui veut discuter d'une réunion importante (rituel du midi aussi!), autre collègue a été perdu mais finira par nous retrouver (souvent il croit être le premier arrivé et s'installe à une table sans nous chercher!). Je suis donc seule et arrive mon futur nouvel ami qui me demande si lui et son pote peuvent prendre les deux places libres (ben oui c'était l'heure de pointe à la cantine). Je lui fais signe que oui. Futur nouvel ami est bavard...pour une fois je ne me sens pas agressée et la conversation est sympa. Son copain fait tapisserie... mais pas une belle tapisserie plutôt la grosse tapisserie à fleur bien retro dans des ton ternes enfin bon il n'est pas donné à tout le monde d'être charismatique.

A partir de là, je croise souvent nouvel ami et on se dit toujours bonjour et on prend des nouvelles l'un de l'autre. C'est chouette je ne suis pas asociale, il faut juste que je sois en contact avec des gens intelligents et sympas...

Dernièrement, j'ai pris le train avec nouvel ami... il a même pris le train direction versailles exprès pour ne pas me laisser seule et que l'on puisse continuer à discuter. Nouvel ami est aussi moniteur, il est aussi en thèse, il fait des maths (ça c'est pas un bon point du point de vu de la biologiste que je suis) mais c'est pour développer des outils de traitements d'image en microscopie (c'est vachement mieux!), il vit dans paris, il adore enseigner et on ressent un peu la même chose face à notre position. Bref trop cool ce Nouvel ami!

Aujourd'hui nouvel ami était tout seul à la cantine et m'a vu  installé à ma table, il est donc venu manger avec moi et directeur de thèse. On a parlé cours, des cours on est passé à la fac, de la fac à l'enseignement, de l'enseignement au statut des université puis à la politique. Nouvel ami à déclarer devant directeur de thèse que "le communisme c'est irréaliste que c'est une vaste plaisanterie!". Moi je me suis dit, Nouvel ami est vraiment cool... il a fait une drôle de tête quand directeur a confessé être communiste. Mais personne n'a gueulé et la discussion, bien que politique, fut intéressante.

Vous devez vous dire "c'est la thésarde,y surement un truc quelque chose qui cloche"... Alors oui je confesse,ça fait presque un an que je parle avec Nouvel ami, qu'il me lance des "bonjour funnyface! comment vas-tu funnyface? comment vont les cours funnyface?"... et moi je dis juste "bonjour! comment tu vas? comment vont les cours?..."

Oui! j'ai la mémoire sélective... je ne connais pas le prénom de Nouvel ami, enfin je ne parviens pas à m'en souvenir je sais que je m'étais dit que c'était joli comme prénom mais après le blocage total. Je sais que je pourrais me faire lapider pour ça, que je dois passer pour une erreur de la nature, une monstruosité du 21ième siècle! J'ai honte...

A ma décharge, la première fois que je l'ai vu il m'a dit son prénom mais je ne pensais pas que l'on deviendrait pote alors ça m'est sorti de la tête (je suis la fille qui pendant des années a débaptisé certains camarades dans les clubs sportifs car j'étais incapable de me souvenir de leur prénom!). La fois d'après quand je l'ai croisé et qu'il m'a appelé par mon prénom j'ai un peu culpabilisé... au fur et à mesure j'ai eu honte... de fil en aiguille il est trop tard maintenant pour lui dire "au fait comment tu t'appelles déjà?". Maintenant je précise que je me souviens d'où il habite, de son opérateur téléphonique, de la fac où il enseigne, de son sujet de thèse (alors que lui avait oublié le mien la fois où on a pris le train ensemble!), de l'année où il doit soutenir! Alors bon c'est pas que je m'intéresse pas aux gens, c'est que je fixe mon attention sur des choses plus importantes qu'un prénom!!! Je fais du tri sélectif dans les infos...

Ok allez-y j'ai beau avoir essayé de me défendre, c'est la loose je mérite la lapidation!!!

 

Publié dans Thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bon ça fait un an que tu le connais c'est quand même moyen de pas savoir son nom. Maintenant moi une fois que je perds de vue des gens que je ne connais pas bien, j'oublie assez rapidement leurs prénoms. dond tu n'es pas la seule.<br /> Par contre tu peux lui demander son adresse mail de la fac ou qqch comme ça : tu auras son prénom comme ça.
Répondre
E
Mmmm... Il fallait lire "Zach Braff" bien sûr !
Répondre
E
"Son copain fait tapisserie... mais pas une belle tapisserie plutôt la grosse tapisserie à fleur bien retro dans des ton ternes"<br /> <br /> Comme Zach Brach dans Garden State, quoi...
Répondre
U
Ca me rappelle l'histoire de la fille avec qui tu rentrais parfois de la fac au début de notre séjour en île de france...mais je ne m'inquiète pas trop, tu maîtrises l'art de parler aux gens sans avoir à utiliser leur prénom...tu ne changeras jamais...au fait tu te souviens de mon prénom au moins ? ou c'est pour ça que tu m'appelles maman ?
Répondre