Adulte(s)?????

Publié le par funny face

Cela faisait des mois que je lui tournais autour mais j'avais un doute et un peu peur. Je voulais être sûre de moi avant de me lancer, je veux dire c'est si facile de se tromper et de faire tomber quelqu'un de son piédestal (désolée je ne peux plus dire piédestal sans me marrer depuis ça).

Et puis cette semaine j'allais partir sans, encore une fois, quand la caissière me dit enfin là vous avez pris deux livres et c'est une offre trois pour le prix de 2...

Oui ben j'avais pas vu les étiquettes moi (c'est pas faute d'avoir des nouvelles lunettes c'est juste que je suis tête en l'air).

Alors avec ma poésie et mon Ali Smith on est reparti dans les rayons et je suis retombée sur lui.

Bref aujourd'hui confortablement installée au soleil allongée dans l'herbe après un barbecue (sympa mais mortellement chiant ou alors c'est juste ma courte nuit arrosée de la veille qui a fait effet), j'ai commencé à lire la To-Do list de Mike Gayle.

Oui alors je dois confesser que moi j'ai une passion dévorante pour Nick Hornby et c'est vrai que Mike lui arrive vraiment vraiment juste derrière. On peut peut-être appeler ça de la littérature pop et ces types-là en abordant parfois des questions quasi identique qu'une, disons, Helen Fielding ils arrivent à être plus profonds et génialement drôles.

Et donc cette To-do list (je vous fais pas un dessin et je ne vous photographierait pas le brouillon de mon cahier de labo ou mes post-its éparpillés partout dans mon appartement... mais je suis assez adepte de la to-do list!) elle commence par un truc tout con: "Est-ce qu'avoir un second enfant ça va pas nous faire devenir des adultes?".

Et ça j'adore... déjà devenir adulte ça m'interpelle mais alors ensuite disons que comme d'hab je sens que Mike et moi on est de la même trempe.

Entre le coup des cartes de voeux jamais postées ou postées 6 mois après (j'ai un colis pour ex-dents d'acier en attente dans mon entrée depuis 3 mois au bas mot,j'ai les cartes postales achetées lors de mon weekend à FLorence en mai 2009 toujours à la maison), les tee-shirts à imprimés idiots (je porte encore ma culotte snoopy qui joue au tennis!) et plein d'autres trucs, je sens que lui et moi on se comprend.

Je ne sais pas encore où sa to-do list va le (nous) porter mais déjà je suis accrochée.

Parce que en vrai, c'est quand qu'on devient un adulte ou c'est quoi au juste? 

Disons que ça fais des années que tous les 6 mois je me dis... oulala ça y est je deviens une grande (oui c'est pathétique je suis même pas capable de prononcer le mot adulte! Peter Pan sort de ce corps):

- la première fois que j'ai voté oula ça y est j'y étais 

- la première fois que j'ai payé des impôts

- la première fois que j'ai signé un bail pour un appart'

- la première fois que j'ai touché un salaire

- la première fois que je me suis retenue de dire ce que je pensais vraiment à quelqu'un parce que c'était pas constructif.

Et bien d'autres encore... parfois c'est repasser une chemise ou une jupe (enfin bon je repasse tous les 2-3 ans donc je suis sauve de ce côté-là), parfois c'est juste voir que je peux planifier mes repas de la semaine ou prendre un rendez-vous chez un médecin.

Oui mais à côté, j'ai un mister patate qui trône dans mon salon, des lapins crétins au milieu de mes plantations de tomates et piments, je joue à Rainbow Island sur ma DS, je pousse des youhou (souvent!), je trouve toujours que "pas de bras pas de chocolat" c'est la blague la plus hilarantes du monde (tu en ne me souvenant finalement que de la phrase "pas de bras pas de chocolat"), je me demande encore qui gagnerait dans un combat entre batman et spiderman (enfin je suis convaincue que Batman il fait pleurer Spiderman quand il veut mais bon tout de même la question n'est pas résolue pour autant), je ne suis toujours pas capable de juste donner mon numéro à un homme qui me plaît ou de lui demander le sien, je persiste à accepter de rejoindre un pote au pub sur le chemin de la maison sans prendre le temps de manger à la maison avant de boire!

Oui mais adulte cela renvoit cette image de responsabilités (boring!), faire des choses chiantes (genre repasser son linge, payer des factures) ou justement avoir une famille des enfants (oh my god la trouille!). Bref que cela tuerait la fantaisie qui est en nous?

M'enfin j'dis ça parce que je suis pas encore une grande sûrement.

Bon c'est pas tout ça mais faut que je trouve comment sauvegarder mes parties de Rainbow Island (c'est pas écrit dans le livret... OUi j'ai fini par lire le livret si c'est pas une démarche d'adulte ça?!) parce que je deviens folle à recommencer sans arrêt du niveau un. En plus je ne sais toujours pas faire l'arc en ciel étoile ou rond (j'ai un gros gros sentiment d'échec depuis que j'ai lu le livret vu qu'avant cela je ne savais pas que l'étoile ou le cercle ça existait et tout allait parfaitement bien dans ma vie) si on ajoute que je crois bien que j'ai re-décalé mon pelvis je suis un peu pas sortie de l'auberge moi et je dois filer.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ce week-end j'etais chez des amis et il y avait 3 enfants entre 6 et 3,5 ans. L'ami chez qui j'etais nous a dis (à mon homme et à moi alors qu'on faisait les cons):<br /> <br /> <br /> "ah ben bravo on se demanque qui sont les enfants dans cette piece"<br /> <br /> <br /> Le bonheur!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ne deviens pas adulte ... reste comme tu es ! C'est comme ça qu'on t'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre