Petit guide pratique du cours de pilates (leçon n°2)

Publié le par funny face


Mercredi comme tous les mercredis, j’ai été au cours de pilates (oui bon c’est que la seconde fois ça va…).
Disons qu’après avoir découvert mon pelvis la semaine dernière (et accessoirement la presence d’un muscle que j’avais jamais vu avant en fonctionnement mais on va pas rentrer dans les details techniques hein) je ne pensais pas pouvoir avoir de plus grandes surprises cette semaine…

Et pourtant ce pilates ne cessent de me surprendre.

Alors cette semaine les choses importantes que j’ai pu retenir du cours de pilates…

Un truc capital: je peux partir du labo juste une heure avant le cours, j'arrive tout de même en avance (c'est cool ça me permet de faire pipi genre... je vous rappelle que comme je contracte pendant une heure le pelvis et la ceinture abdominale une vessie vide est une vessie heureuse pendant le cours de pilates!!!!).

Alors bon je ne vous cache pas que cette semaine j'étais super fière de moi (rapport à l'histoire du seau d'eau pelvien que je pensais ne plus jamais renverser de ma vie) sauf que:

1. A priori j'étais toujours pas au top du google map du pelvis (mais y avait du progrès donc on dit moyen-youhou mais un peu quand même) je vais peut-être m'offrir un GPS pour voir si on améliore la navigation corporelle

2. Je crois que j'ai un problème (mais on y reviendra plus tard)

3. Je vous rassure y a toujours qu'un seul homme et j'ai toujours la même chanson au bord des lèvres quand je le vois débarquer

Diapositive1-copie-5

(c'est juste pour vous rafraîchir la mémoire)

4. Je crois pas que le village people il veuille se taper la prof (ou alors il s'y prend mal) parce que bon à chaque fois qu'elle demande si on a trouvé que c'était "challenging" il répond "oula méga challenging"... En fait je crois qu'il trouve tout challenging même la position de relaxation il sort des trucs comme "ah oui mais là on sent bien que ça travaille" (la position de relaxation c'est allongé sur le dos sans rien faire ou avec les genoux sur la poitrine avec les bras autour). Bref une chochotte le mec!

5. Ma prof elle parle à mon corps : "go down, go down" qu'elle a répété à mon épaule gauche. Résultat: épaule gauche 1/ prof de pilates 0 (manquerait plus que cette saloperie d'épaule obéisse à la prof quand ça fait 3 ans que je lui répète de descendre un peu)

6. Enfin rapport au point n°5 j'étais vexée un peu parce que bordel je l'avais baissé au max EXPRES pour impressionner la prof (j'y peux rien j'ai l'esprit de compétition et là dans ce cours je sens que j'ai un potentiel pour tous les battre, je rappelle que le village people trouve TOUT challenging)

7. La prof elle croyait que je comprenais pas quand elle demandait si c'était challenging et que c'est pour ça que je répondais pas

8. En fait j'osais pas répondre parce que je transpire pas une goutte d'eau pendant le cours et que en soit lever la jambe, écarter les jambes et les bras, contracter des muscles à la demande c'est pas non plus science po genre! (du coup c'est pour ça que je crois que j'ai un problème genre pourquoi je transpire pas)

9. En revanche tenir sur le côté droit ça c'est challenging (et je vous passe mon sens très limité de mon corps dès qu'il s'agit de l'aligner sur le côté... SURTOUT le droit!)

10. En fait tenir sur le côté droit ça me fait presque transpirer

11. Mais alors vraiment lever la jambe sans soucis

12. Et sinon surtout Sharon Stone elle fait des pilates (c'est une copine qui me l'a dit)... 

13. Ce que je pense c'est que Sharon elle a du commencer les pilates après son dixième round de chirurgie esthétique pour préserver les travaux du chirurgien...

14. Non parce que aux pilates la prof elle passe la main sous ton dos pour vérifier que tu as bien creuser le dos (toujours cette histoire de pelvis) et pire quand tu es sur le côté aussi pour vérifier que tu formes un petit pont sous les côtes (et là tu te dis que franchement c'est la honte la prof elle voit que tu as du gras pire elle le tâte presque!!!!!!!!). alors imaginez Sharon faisant des pilates et son prof donnant des interviews à gala pour dire qu'il a tater le gras de Sharon (méga la honte quoi).

15. Après le coup du pelvis je pensais que j'allais m'en sortir... mais elle a trouvé un autre truc: "Fermer le bassin"

16. Je ne vous cache pas qu'a priori mon bassin est grand ouvert au courant d'air on dirait

17. Après une intense cogitation, avoir fait un inventaire rapide de tous les muscles de la région mon bassin reste ouvert même si je contracte tout le nouveau muscle que j'ai pu apercevoir l'autre jour

18. Non vraiment rien n'y fait, je peux fermer ma cage thoracique sans soucis mais pas le bassin...

19. Enfin au moins après avoir été sécouée par le "séparer votre cage thoracique du pelvis" (là j'ai le What the Fuck encore qui était au bout des lèvres)... j'ai à un moment réussi à comprendre et là ce fut vraiment l'ouverture d'un monde nouveau: y avait effectivement moyen de dégager tout cela et de sentir du vide dans le dedans de moi (méga youhou la classe)!!!

20. Pour résumer la situation j'ai l'impression que je suis challenge du pelvis encore, j'ai le bassin ouvert et je suis de travers...

Je ne sais pas si c'est bon pour mon ego et si c'est du masochisme de ma part mais j'aime bien le pilate!

Je vous laisse je suis en train de voir si je peux pas leurrer ma prof pour les histoires d'épaules et au lieu de baisser complètement la gauche je vais tenter de remonter la droite au même niveau que sa copine...


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Tricheuse :-P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre